Concert Nojazz & C. Moses / Feu à Colmar le 21 septembre 2021

21 mardi septembre 2021

20h00

Théâtre municipal de Colmar Théâtre municipal de Colmar

25.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nojazz & C. Moses / Feu à Colmar

20h00 : Far Est Unlimited (FEU)

Far Est Unlimited est né de la rencontre d'un saxophoniste et d'un guitariste et chanteur.

Basés à Strasbourg, les deux musiciens partagent un goût immodéré pour le jazz, le groove, les musiques d'ici et d'ailleurs et l'improvisation.

Le duo imagine son répertoire comme un dialogue spontané, parsemé de détours inattendus : des touches pop, des ambiances psychédéliques ou planantes colorent un Jazz teinté d'inspirations orientales et africaines, au tempérament aventureux et expérimental.

Les deux musiciens tirent intelligemment parti de cette configuration en duo, puisqu'elle les incite à se montrer imaginatifs et à jouer sur des registres variés dans la composition et l'écriture du matériel. De ce cadre instrumental découle une approche intimiste et minimaliste, un jeu basé sur l'interaction entre les timbres des instruments, et appuyé par l'utilisation de boucles et de samples.

21h30 : NoJazz invite China Moses

Ce quintet fourmillant d'idées réunit des musiciens issus d'univers divers, instrumentistes de folie et fous de scène.

Jazz ou NoJazz, énergique et généreux, le groupe s'est produit dans plus de 50 pays, secouant les plus grands festivals, partageant même à l'occasion la scène avec Morcheeba ou Kenny Garrett.

Il invite pour une soirée exceptionnelle la diva du jazz et de la soul : China Moses. S'il est inutile de la présenter, précisons tout de même qu'il s'agit de la fille de la chanteuse jazz Dee Dee Bridgewater.