Concert Vanupie à Colmar le 23 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Vanupie à Colmar

LIVE! PRESENTE

Vanupié a construit sa carrière tout seul, dans le métro parisien où on peut encore le retrouver régulièrement à la station Châtelet. Après Freebirds en 2013 et son EP Janus sorti en 2016, Vanupié sortira un nouvel album en début d'année 2018 qu'il défendra sur scène avec 3 musiciens : Jeff Ludovicius (Imany, Karim Kacel...), Jeremy Coke (Electro Deluxe) et Gael Cadoux (Electro Deluxe).

Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d'Europe ouvrant les concerts d'artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy ou encore Tryo. À Paris, il continue à jouer dans le métro où il partage un concert promotionnel avec -M- à la station Jaurès où il rencontre le réalisateur de cinéma François Dupeyron qui utilisera par la suite quatre titres pour son dernier film "Mon Âme par toi Guérie" diffusé dans toutes les salles de France (+ de 100 000 entrées).
Lisbone, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Berlin... Courant 2014 il parcourt l'Europe en première partie du groupe Groundation. Un peu plus tard, au Bataclan, à La Cigale, au Cabaret Sauvage, au Trianon avec Matisyahu, Soja, ou dans des salles plus intimistes avec Clinton Fearon ou encore Taïro. On le retrouve ensuite sur les routes avec le groupe UB40, sur la scène de Solidays en 2015, ou en première partie de Shaka Ponk au Bus Palladium pour un concert plus que privé. Le festival Reggae Sun Ska lui offre sa scène deux années de suite. Cette fois c'est sous son nom à lui qu'il s'apprête à conquérir toutes les scènes de France et d'ailleurs !