Concert Biga Ranx + Manu Digital & Joseph Cotton à Kingersheim du 14 au 15 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Biga Ranx + Manu Digital & Joseph Cotton à Kingersheim

Le concert Biga Ranx + Manu Digital & Joseph Cotton est au programme du Festival Indétour 2017.

+ LION SIZE & VIDJAH & I-ZAAK + KINGZION

Biga Ranx :

Avec trois albums à son actif, une apparition remarquée au Petit Journal, un Olympia, une Cigale et un Bataclan complets ainsi que plus de 500 dates en France et en Europe, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s'accroître. Avec son nouvel album, « 1988 », sorti début juin, Biga*Ranx nous livre une fois de plus un mélange d'influences toujours aussi unique et introspectif. Il nous replonge dans l'univers brumeux du Vapor Dub, ce style très digital aux basses surdimensionnées, s'inspirant du reggae, du dancehall mais également du dub, du hip hop, de la trap et même de l'électro. Sur la scène du Festival Indétour le MC démontrera une fois encore toute l'étendue de son talent et de sa créativité débordante.

Manudigital :

Qui ne connait pas Manudigital, artiste de renom dans le reggae ?! On ne compte plus ses collaborations avec une pléiade d'artistes confirmés comme Sizzla, Perfect, Jah Mason ou bien encore General Levy et bien d'autres ! Compositeur mais aussi musicien, il a officié en tant que bassiste au sein de célèbres groupes comme Babylon Circus ou bien Biga Ranx. Après le succès en 2016 de son album « Digital Pixel », il revient avec un nouvel opus « Manu Digital feat. Joseph Cotton & Friends ». Il sera accompagné du jamaïcain sur la scène du Festival Indétour.

Joseph Cotton :

Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton. Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton. Succès immédiat en Angleterre avec le titre « No touch the style » qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4. Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne « Joseph Cotton meets Lion Stepper ». Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées. Retrouvez ce vétéran Dj qui est un réel performer en live !!!