Concert La Légion Etrangère à Sausheim le 26 mai 2018

Plus d'infos sur le concert La Légion Etrangère à Sausheim

Du bicentenaire napoléonien au Centenaire de la Grande-Guerre"

La Batterie des Grognards de Haute-Alsace invite la musique de la Légion étrangère.

Concert le 26 mai 2018 à 20h00

La Batterie des Grognards de Haute-Alsace forme un groupe musical de reconstitution historique qui allie dans un esprit de qualité, la musique, les traditions et le prestige de notre pays. Cette formation a été créée au lendemain du bicentenaire de la révolution française célébré le 14 juillet 1989, sur les Champs Elysées, à Paris.

La batterie étant composée de membres rompus au cérémonial militaire du 1er Empire et de la Grande-Guerre, elle reconstitue avec soins les Tambours et Fifres de la Vieille Garde impériale mais aussi les Tambours et Clairons de 1914-18 labellisés par la mission du Centenaire, présidée par le Général d'armée (2s) E. IRASTORZA.

Cette formation de renommée internationale, a déjà invité le pupitre des Tambours de la Garde républicaine de Paris ; le bagad de Lann Bihoué ; la fanfare de tradition du 1er régiment de Tirailleurs d'Epinal ; la musique de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ; la fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine ainsi que d'autres formations civiles ou militaires prestigieuses, françaises et étrangères.

Dans un esprit visant à présenter une batterie historique revêtue de l'uniforme « bleu horizon » en tout point identique à celui que portaient les soldats de 14-18, mais aussi à offrir une prestation musicale aux accents conformes et soignés par des instrumentistes rompus aux ordonnances de l'époque , nous invitons pour notre 26é anniversaire, sur le thème du Centenaire de la Grande-Guerre, la musique de la Légion Etrangère forte de 65 musiciens.