Marché de Noël de Colmar 2018

Le Festival Marché de Noël de Colmar 2018 se déroulera du vendredi 23 novembre 2018 au dimanche 30 décembre 2018 à Colmar - Centre Ville. Au programme du Festival Marché de Noël de Colmar 2018, découvrez de nombreux artistes à Colmar.

Du

23 vendredi novembre 2018

au

30 dimanche décembre 2018

Centre Ville

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Marché de Noël de Colmar 2018.

La programmation du festival Marché de Noël de Colmar 2018

Plus d'infos sur le festival Marché de Noël de Colmar 2018

Retrouvez le Marché de Noël de Colmar 2018 du 23 novembre au 30 décembre prochain. 

Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête !

Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées,des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19ème siècle.

Un sublime "cheminement lumière" entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

Les marchés de Noël : 

  • Place de la Cathédrale

Nouveauté 2018 : Marché Gourmand.
9 cabanes, 9 chefs, maîtres restaurateurs qui vous concocteront des mets divins…
De l’entrée au dessert, des huîtres, aux spécialités alsaciennes… chacun y trouvera son bonheur ! Des assiettes à déguster sur place (des manges-debout sont à la disposition des visiteurs) ou à emporter, entre amis et en famille.
Un show culinaire : pour donner un peu de piment à vos apéritifs, des chefs de renom viendront vous en mettre plein la vue et les sens, le temps d’un show culinaire au centre du marché.

  • Place des Dominicains

Dominant le marché, l’élégante Église des Dominicains est sublimée par ses remarquables vitraux subtilement éclairés que l’on peut admirer dès la tombée de la nuit. Ces œuvres d’art datant du 14e siècle magnifient l’ambiance de cette place historique devenue aujourd’hui une étape incontournable lors d’une visite de Colmar. Parcourez les allées de ce marché où se blottissent une soixantaine de maisonnettes et laissez-vous tenter par une décoration de Noël qui habillera à merveille votre sapin ou une idée de cadeau originale...

  • Place Jeanne d'Arc - Terroir & Tradition

Surplombée par un ensemble de bâtiments allant des traditionnelles maisons à colombages au plus pur style classique français, cette place offre aux visiteurs un bel aperçu du destin mouvementé de l’histoire de l’Alsace. Ce marché reconstitue l’ambiance intimiste d’un village traditionnel alsacien. Dédié aux produits du terroir, il vous offrira le choix entre de nombreux plaisirsgourmands: foie gras, charcuterie, vins,eaux-de-vie, bredalas de Noëlou pains d’épices…

  • Place de l'Ancienne Douane

Située en plein cœur de la vieille ville, cette place accueille près d’une cinquantaine de maisonnettes harmonieusement disposées autour de la fontaine Schwendi -ornée d’une sculpture d’Auguste Bartholdi et installées de part et d’autre de l’un des plus beau canal de la ville. Créations tendance y côtoient en totale harmonie de nombreuses décorations traditionnelles de Noël. Une fois la nuit tombée, le bâtiment du Koïfhus (Ancienne Douane) s’habillera de lumières chatoyantes.

  • Marché en Intérieur Koïfhus - Artisans & Antiquités

Le majestueux bâtiment médiéval du Koïfhus vous réserve des moments d’exception… bien au chaud. Il vous sera possible d’acquérir les nombreuses créations d’artisans locaux. Ces créateurs, héritiers du savoir-faire de toute une région, se feront une joie de partager leur passion. Au premier étage, découvrez les installations féériques du Musée du Jouet et explorez la prestigieuse salle dela décapole où livres et bijoux anciens côtoient là aussi des artisans de qualité.

  • Petite Venise - Marché de Noël des Enfants

La Petite Venise se transforme à Noël en un véritable paradis pour enfants. Laissez-vous guider par les regards émerveillés des plus petits, qui n’en reviennent pas de voir des lapins ou des moutons au détour d’une maisonette, avant d’admirer la crèche mécanique. Difficile pour eux de quitter ce marché sans suivre un charmant protocole: boire un jus de pommes chaud, parader sur les chevaux de bois du manège et poster leur courrier dans la boîte aux lettres géante du Père Noël, qui a d’ailleurs élu domicile dans ces allées.

Site web : http://www.noel-colmar.com/fr/

Infos réservation :

Horaires :
Vendredi 23 novembre : ouverture à 10h
Du lundi au jeudi: 10h à 19h
Vendredi, samedi et dimanche: 10h à 20h
24.12: ouverture de 10h à 17h
25.12: ouverture de 14h à 19h

Photos de Marché de Noël de Colmar 2018