Concert Candlelight : Le meilleur de Hans Zimmer à Mulhouse le 26 septembre 2026

Les thèmes cultes de Hans Zimmer résonnent au piano dans une ambiance intimiste, de Gladiator à Blade Runner en passant par Alien, Hannibal ou Kingdom of Heaven, pour une immersion cinématographique entièrement éclairée à la bougie.

Candlelight Le meilleur de Hans Zimmer se tient le vendredi 22 mai 2026 à la Cité du Train Patrimoine SNCF de Mulhouse. Le concert réunit le concept Candlelight et un soliste invité pour un programme d’environ soixante minutes.

Plus d'infos

21:30

location_on Cité Du Train - Patrimoine SNCF (2 Rue Alfred De Glehn, Mulhouse), Mulhouse

de 19 à 49 €

Les artistes de Candlelight : Le meilleur de Hans Zimmer

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Candlelight : Le meilleur de Hans Zimmer

Candlelight : Le meilleur de Hans Zimmer à Mulhouse — Cité du Train - Patrimoine SNCF, Mulhouse. Vivez une expérience musicale unique dans un lieu patrimonial intimiste éclairé à la bougie avec un programme consacré aux plus grands thèmes de Hans Zimmer.

Le concert propose un pot-pourri de Gladiator (Now You Are Free, Honor Him, The Battle), les thèmes principaux et chansons d'amour de Blade Runner, la musique principale d'Alien, Making Water et Crossing Mars de Seul sur Mars, Fate Has Smiled Upon Us et Charge de Robin des Bois, Crusaders et Ibelin de Kingdom of Heaven, Leave No Man Behind de La Chute du faucon noir, Exodus et Into the Water d'Exodus: Gods and Kings, The Burning Heart d'Hannibal et The Duel du Dernier Duel. La durée est d'environ 60 minutes ; les portes ouvrent 45 minutes avant le début et les retards ne seront pas admis. Les places sont assignées par ordre d'arrivée selon la catégorie réservée. Accès PMR disponible. Age requis : à partir de 8 ans. Les spectateurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Le concert est interprété au piano par un soliste invité dans le format intimiste propre aux concerts Candlelight, pour valoriser les arrangements des bandes originales et offrir une immersion émotionnelle dans les thèmes de Hans Zimmer.
Programme :
- Pot-pourri de Gladiator (Now You Are Free, Honor Him, and The Battle)
- Musiques principales et chansons d'amour de Blade Runner
- Musique principale d'Alien, le huitième passager
- Making Water et Crossing Mars de Seul sur Mars
- Fate Has Smiled Upon Us et Charge de Robin des Bois
- Crusaders et Ibelin de Kingdom of Heaven
- Leave No Man Behind de La Chute du faucon noir
- Exodus et Into the Water de Exodus : Gods and Kings
- The Burning Heart d'Hannibal
- The Duel dans Le Dernier Duel
Candlelight : Jean-Jacques Goldman

e-flyer agenda culturel Annonce e-flyer

Candlelight : Jean-Jacques Goldman

location_onCité Du Train - Patrimoine SNCF

Candlelight Jean-Jacques Goldman en quatuor à cordes pour une immersion intimiste à la bougie

de 19 à 50 €

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Haut-Rhin

Cantique d’Amour

location_on Eglise Notre Dame
La pianiste Nathalia Milstein propose un récital de piano autour d'œuvres de Beethoven, Liszt et Schumann.

Gratuit

Libertango

location_on Eglise Notre Dame
Le concert Libertango met à l'honneur l'Orchestre et le Chœur de l'Académie du Festival. Sous la direction de Jean Fortunier-Cateland, ils interprètent Mozart et le Libertango de Piazzolla.

Gratuit

Andante Festivo

location_on Eglise Notre Dame
Un concert de musique classique par l'Orchestre à cordes et le Chœur de l'Académie du Festival, dirigé par Augustin Dessarps. Au programme : Whitacre, Fauré, Grieg, Rota, Piazzolla.

Gratuit

Symphonie Concertante

location_on Eglise Notre Dame
L'ORCHESTRA SINFONICA D’ESTE interprète la Symphonie Concertante de Mozart et des œuvres de Schubert, Elgar et Tchaïkovski avec Francis Duroy (violon) et Gaetano Adorno (alto).

Gratuit

Carte blanche à Gilles Apap

location_on Eglise Notre Dame
Gilles Apap (violon) et Ancuza Aprodu (piano) interprètent un concert de musique classique avec l'Orchestre de l'Académie du Festival Musicalta.

Gratuit