Concert Naissance d'un maître à Mulhouse du 15 au 16 octobre 2026

Le concert de musique classique "Naissance d'un maître" retrace l'évolution de Sergueï Rachmaninov, de sa "Symphonie de jeunesse" à sa "Symphonie n°2". Le chef d'orchestre Gergely Madaras et Alexandre Kantorow au piano sont accompagnés par l'Orchestre National de Mulhouse pour ce programme incluant le "Concerto pour piano n°2, op. 18".

L'événement a lieu du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2026 à 20h00 à la Filature à Mulhouse.

Plus d'infos

Du au

20:00

Les artistes de Naissance d'un maître

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Naissance d'un maître

Le chef d'orchestre Gergely Madaras dirige l'Orchestre National de Mulhouse, avec Alexandre Kantorow au piano, pour un concert retraçant l'évolution musicale d'un compositeur. Le programme présente le parcours de Sergueï Rachmaninov, depuis sa "Symphonie de jeunesse" jusqu'à sa "Symphonie n°2".

La soirée propose trois œuvres majeures de Rachmaninov : la "Symphonie de jeunesse", le "Concerto pour piano n°2, op. 18", et la "Symphonie n°2". Ces pièces illustrent une période de quinze ans dans la vie du compositeur, marquant son passage d'un jeune étudiant de 18 ans à un maître affirmant sa voix romantique. Le "Concerto pour piano n°2" a notamment contribué à son succès et à la dissipation de ses doutes.

Le concert est proposé en deux représentations, le jeudi 15 octobre 2026 à 20h00 et le vendredi 16 octobre 2026 à 20h00. Chaque représentation a une durée de 2 heures et 15 minutes, incluant une pause. Une rencontre "clés d'écoute" est organisée avant chaque concert pour approfondir la compréhension des œuvres.
Candlelight : Jean-Jacques Goldman

e-flyer agenda culturel Annonce e-flyer

Candlelight : Jean-Jacques Goldman

location_onCité Du Train - Patrimoine SNCF

Candlelight Jean-Jacques Goldman en quatuor à cordes pour une immersion intimiste à la bougie

de 19 à 50 €

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Haut-Rhin

Mika et Luiza

location_on Parc des expositions et des Congrès de Colmar
Mika et Luiza en concert à Colmar, entre pop flamboyante et ballades sensibles

God Save the Queen

location_on Parc des expositions et des Congrès de Colmar
God Save the Queen est un concert hommage au légendaire groupe de rock britannique Queen. Le spectacle recrée l'ambiance et l'énergie des performances emblématiques du quatuor.

Bigflo et Oli, Miki

location_on Parc des expositions et des Congrès de Colmar
Bigflo et Oli en plein air à Colmar, un show rap fédérateur avec Miki

Monroe

location_on Eglise Saint Joseph - Colmar
Monroe, soprano révélation de Prodiges, illumine l’Église Saint Joseph par sa voix puissante et expressive

32 €

Christophe Maé et Claudio Capéo

location_on Parc des expositions et des Congrès de Colmar
Christophe Maé et Claudio Capéo en concert événement, entre ferveur populaire et émotion française