Concert - Béla Bartok, concert classique à Wintzenheim le 1er novembre 2026
Le concert – Béla Bartók met à l'honneur la « Cantate Profane » ou « la légende des cerfs » du compositeur hongrois. Deux contes roumains traditionnels pour chœur à trois voix mixtes, solistes, récitants et piano accompagnent cette œuvre singulière. L'événement a lieu le dimanche 1er novembre 2026 à 18h00, à la Salle Arthuss de Wintzenheim.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Concert - Béla Bartok
Le programme de ce concert, qui s'inscrit dans l'agenda culturel de Wintzenheim, s'articule autour de la « Cantate Profane » de Béla Bartók, également connue sous le titre « la légende des cerfs ». Cette œuvre majeure du répertoire du compositeur est précédée de deux contes roumains traditionnels. Les pièces seront interprétées par un chœur à trois voix mixtes, des solistes, des récitants et un pianiste. Cet événement propose un moment musical centré sur la richesse du répertoire classique et les traditions narratives. Retrouvez d'autres Concert à Wintzenheim.
Concert
Candlelight : Coldplay & Imagine Dragons
location_onCité Du Train - Patrimoine SNCF
Le concert Candlelight propose des reprises pop-rock de Coldplay et Imagine Dragons, interprétées par un quatuor à cordes.
dès 21 €
C'est la saison à Wintzenheim
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Haut-Rhin
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit, en concert à Colmar
Parc des expositions et des Congrès de Colmar
4 déc. 2026
Le Seigneur des Anneaux en concert, une fresque symphonique immersive au cœur de l’univers de Tolkien
The Magical Music of Harry Potter à Colmar
Parc des expositions et des Congrès de Colmar
Du 3 au 5 déc. 2026
Concert symphonique immersif Harry Potter, musiques cultes et illusions scéniques envoûtantes
Candlelight : hommage à Hans Zimmer à Colmar
Salle des Catherinettes
Jusqu'au 26 mars 2027
Le Quatuor Stockfeld rend hommage à Hans Zimmer lors d'un concert Candlelight. Le programme inclut les musiques de films emblématiques du compositeur, arrangées pour quatuor à cordes.
Candlelight : Coldplay et Imagine Dragons à Colmar
Salle des Catherinettes
Du 26 nov. au 26 févr. 2027
Le Quatuor Stockfeld propose un concert de musique classique en hommage à Coldplay et Imagine Dragons, reprenant leurs succès avec des arrangements à cordes.
Candlelight : musiques de Noël à Colmar
Salle des Catherinettes
Du 13 au 18 déc. 2026
Le Candlelight et le Quatuor à cordes Stockfeld présentent un concert de musiques de Noël, avec des chants traditionnels et des œuvres de Tchaïkovski et José Feliciano.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.