Exposition Découverte de l'art de l'estampe depuis Martin Schongauer à nos jours à Kruth du 18 au 20 septembre 2026

L'artiste-plasticien et taille-doucier Didier Clad propose une exposition d'estampes explorant cet art, de Martin Schongauer à nos jours. Il y présente ses œuvres et propose des démonstrations de linogravure sur presse, complétées par un atelier pratique.
Didier Clad est établi à Kruth depuis trois décennies et son coffret d'estampes "Bestiaire" a été acquis par la Bibliothèque Nationale de Strasbourg.
L'événement se tient du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, à l'Atelier Didier Clad à Kruth, dans le cadre des Journées du patrimoine Kruth.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Atelier Didier Clad (67 Grand Rue), Kruth

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Kruth

Journées du Patrimoine à Kruth 2026, visites et animations autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Découverte de l'art de l'estampe depuis Martin Schongauer à nos jours

Didier Clad, artiste-plasticien et taille-doucier établi à Kruth depuis trois décennies, propose une immersion dans l'art de l'estampe. Cet événement combine une exposition de ses œuvres, des démonstrations de linogravure sur presse, une projection vidéo et un atelier pratique. Le public pourra découvrir les techniques de la taille douce, de la linogravure et de la lithographie, ainsi que l'histoire de cet art depuis Martin Schongauer. La programmation inclut la projection de "Nevermaybe", une vidéo réalisée pour la commune de Kruth. Des impressions d'estampes seront réalisées sur place, offrant une vision directe du processus créatif. L'artiste présentera également ses lithographies, dont certaines ont été réalisées par Tom Borocco. Le coffret d'estampes "Bestiaire", acquis par la Bibliothèque Nationale de Strasbourg pour son Cabinet des Estampes, sera exposé. Didier Clad travaille sur ce bestiaire depuis 2015.

L'événement offre également un aperçu du projet d'exposition de Didier Clad à Hambourg, prévu pour août et septembre 2026. Les visiteurs auront la possibilité d'acquérir un grand choix d'estampes directement à prix atelier. Ces œuvres sont toutes créées et imprimées par l'artiste sur sa propre presse à taille douce. Didier Clad a été lauréat du prix des métiers d'art en taille douce du Haut-Rhin en 2000, décerné par la SEMA à Paris.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Haut-Rhin

Visite guidée de l'exposition Persistances

location_on La Kunsthalle Mulhouse Centre d'art contemporain
Visite guidée de l'exposition d'art contemporain Persistances de Hassan Darsi, lauréat du Prince Claus Impact Awards.

Gratuit