Visites guidées & Flânerie musicale avec Gaëlle Ott, visites, exposition et musique à l'Abbaye de Marbach à Obermorschwihr du 19 au 20 septembre 2026

L'Abbaye de Marbach ouvre ses portes pour des visites guidées et une exposition multidisciplinaire d'enluminures. Dans le cadre des Journées du patrimoine Obermorschwihr, Gaëlle Ott anime une flânerie musicale dans les jardins. Ces découvertes sont à vivre le samedi 19 septembre à 15h, et le dimanche 20 septembre à 10h et 15h à l'Abbaye de Marbach à Obermorschwihr.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 15:00

location_on Abbaye De Marbach (Lieu-Dit Marbach), Obermorschwihr

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Obermorschwihr

Journées du Patrimoine 2026 à Obermorschwihr, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées & Flânerie musicale avec Gaëlle Ott

L'Abbaye de Marbach participe aux Journées du patrimoine en ouvrant ses portes pour deux journées consacrées à la découverte de son histoire. Une exposition dans le Haut-Rhin d'enluminures de l'Atelier Saint-Jean et des démonstrations de reliure de livres anciens sont proposées, soulignant les savoir-faire artisanaux.

Les visites guidées se tiendront le samedi 19 septembre à 15h, ainsi que le dimanche 20 septembre à 10h et 15h. Chacune est accompagnée d'une flânerie musicale d'une durée de 10 à 15 minutes, imaginée par Gaëlle Ott dans les jardins de l'abbaye.

Avec 37 ans d'expérience professionnelle, Gaëlle Ott offre une déambulation poétique et humoristique. Cette artiste partage sa vision de l'Alsace à travers des textes et des chants évoquant sa langue, ses paysages et son art de vivre, favorisant une expérience interactive et conviviale pour les participants.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Haut-Rhin

art3f Mulhouse

Du au

location_on Parc des expositions de Mulhouse
art3f Mulhouse est une exposition d'art contemporain réunissant plus de 250 artistes et galeristes. Plus de 3500 œuvres sont proposées à la vente.

de 0 à 10 €

Focus livres, Patrimoines énergétiques

location_on La Kunsthalle Mulhouse Centre d'art contemporain
La Kunsthalle Mulhouse propose des présentations d'ouvrages sur les patrimoines énergétiques, avec Elise Alloin, Elisabeth Schulthess et Géraldine Gourbe, plus un film de Basim Magdy.

Gratuit

Finissage de l'exposition « Tempesta »

location_on Fondation Fernet-Branca
Finissage de l'exposition « Tempesta » qui présente des sculptures et installations de sept artistes internationaux. Les œuvres abordent la résilience et la transformation.

Calligraphies et enluminures de Frédéric Rebellato

Du au

location_on Église Saint-Léger
Frédéric Rebellato expose ses calligraphies et enluminures. L'artiste combine techniques traditionnelles et approche contemporaine, utilisant pigments historiques et feuille d'or.

Gratuit

Cour d'Assises, expositions et rencontres

location_on Préfecture du Haut-Rhin, Cour d'honneur
La Cour d'Assises de Colmar propose des expositions et des rencontres pour découvrir l'institution judiciaire et le milieu carcéral. Une exposition photographique y est présentée.

Gratuit