"Sous mon pelage un cœur", pièce de théâtre à la Comédie de Colmar du 30 avril au 15 mai 2027

Sous mon pelage un cœur
Du au 5 dates
Horaires selon les jours Voir le programme
Comédie de Colmar Colmar

La nouvelle pièce de théâtre "Sous mon pelage un cœur", création de Clara Bonnet et Maurin Ollès, explore un concours canin. Trois artistes de la jeune troupe de la Comédie de Colmar y incarnent des chiens pour parler de la rivalité et de la solidarité.

Le spectacle est présenté du vendredi 30 avril au samedi 15 mai 2027 à la Comédie de Colmar.

Plus d'infos

Cette pièce, vous en êtes où ?

  • Prochaine date vendredi 30 avril à 20 h

Les artistes de Sous mon pelage un cœur

Plus d'infos sur le spectacle Sous mon pelage un cœur

Cette création, co-écrite et mise en scène par Clara Bonnet et Maurin Ollès, aborde le mal-être des jeunes confrontés à la pression sociétale. Elle utilise le cadre d'un concours canin pour questionner l'absurdité de la comparaison entre les individus.
À travers cette œuvre conçue pour être vue en famille, le duo d'artistes explore l'idée de l'entraide comme moyen de résistance face à la loi du plus fort. Elle met en jeu trois membres de la jeune troupe de la Comédie de Colmar qui incarnent les animaux avec humour.
Le spectacle est une création en itinérance, reflétant l'engagement de l'établissement pour diffuser le théâtre auprès de divers publics.

Programme : Sous mon pelage un cœur

  1. 20h
  2. 19h
  3. 19h
  4. 14h15 20h
  5. 18h

C'est la saison à Colmar

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Haut-Rhin

Minetti de Thomas Bernhard et Matthieu Cruciani

La Filature

18 nov. 2026

Dès 14 ans dès 6 €

La pièce Minetti, inspirée par Thomas Bernhard et mise en scène par Matthieu Cruciani, met en scène Josse de Pauw dans le rôle d'un acteur qui attend un rendez-vous crucial.

Théâtre alsacien

Salle Multiactivités

Du 24 oct. au 20 nov. 2026

La troupe des Logeler Finka joue « Junggsellabschied » de Régina Rösch, adaptée par Marcel Sifferlen. Une pièce de théâtre alsacien pour tous les publics.

Nageuse de l'extrême

Comédie de Colmar

Du 3 au 4 nov. 2026

Le spectacle "Nageuse de l'extrême" d'Élise Vigier met en scène deux parcours de vie face aux limites du corps. Il aborde la résilience à travers le sport extrême et la maladie.

Paradoxe

Comédie de Colmar

Du 18 au 19 nov. 2026

Le spectacle Paradoxe de Florence Janas et Guillaume Vincent aborde avec humour le deuil et la perte maternelle. Ces deux artistes y mêlent souvenirs intimes et récits imaginés.

Spectacle - Pour combien tu m'aimes ?
Dernière

Théâtre municipal de Colmar

Du 16 au 17 oct. 2026

Le spectacle "Pour combien tu m'aimes ?" raconte l'histoire de Lisa Barland, une femme d'affaires célibataire recourant à un Escort pour ses dîners professionnels.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.